Pour cette semaine les GS/CP ont travaillé autour d’un projet intitulé « un restaurant dans la classe ».

Ils ont travaillé durant 2 semaines autour de l’alimentation, tout particulièrement autour de l’importance d’une alimentation équilibrée et variée.

Ils ont visionné des vidéos sur l’origine des aliments, les différentes familles d’aliments, avec la pyramide.

Puis ils ont réfléchi à un menu pour leur restaurant dans la classe. Les élèves ont d’abord proposé : pizzas, frites, glaces ! En discutant ils se sont rendus compte que leur repas n’était pas équilibré !

Ils ont donc opté pour le menu suivant : entrée : betteraves/ oeufs mimosas Plats : purée de pommes de terre et jambon blanc Dessert : brochettes de fruits et chamalows avec fromage blanc.

Il ne restait plus qu’à faire les courses ! Le mardi 10 octobre nous nous sommes rendus à la superette d’Etrelles et nous avons fait nos courses ! Puis nous sommes allés à la boulangerie et 4 enfants ont acheté 2 baguettes.

De retour à l’école nous avons fait 3 groupes d’atelier cuisine : un groupe avec la maman d’Erin pour la préparation de l’entrée un groupe avec la maîtresse pour le plat principal un groupe avec la maman d’Eliott pour le dessert

Merci aux mamans et à Léa pour leur aide !

Puis il a fallu mettre en place les tables et mettre la table pour 18 !

Et pour finir nous nous sommes mis à table, quel plaisir de manger ce que nous avions préparé ! Beaucoup d’enfants ont tout mangé, certains ont goûté également.

Et voilà, le repas terminé nous avons débarrassé.

Projet très enrichissant et très apprécié des enfants..et de la maîtresse.

A table a table1 bon appétit Bon appétit1 Bon appétit2 Bon appétit4 bon appétit6 cuisine cuisine1 cuisine2 cuisine3 cuisine4 cuisine6 les serveurs On en reprend ! ON EN reprend1 semaine du gout1 semaine du gout3 SEMAINE DU GOUT9