61- 2020/2021

La piste d’éducation routière avec les CM.
Vendredi, nous sommes allés à la salle des sports pour participer à la piste d’éducation routière avec deux gendarmes. Nous avons séparé la classe en deux groupes car deux épreuves nous attendaient ! La première épreuve était un QCM sur le code de la route noté sur 20. La deuxième était une épreuve de (...)
Dernière visite à l’Etrier !
Pour ce dernier moment au club, Nathalie nous a proposé un jeu avec des photos prises au club ! Nous avons pu réutiliser tout le vocabulaire appris depuis le début des séances. Avec Anne et les poneys, nous avons fait un jeu d’adresse et de coopération. Les émotions étaient très fortes pour certains (...)
Cinquième séance de poney pour les grands !
Avant-dernière séance pour les grands au club ce vendredi ! Les cavaliers en herbe ont réalisé un slalom avec leur poney et le retour au point de départ devait se faire au trot !! Nathalie a travaillé avec son groupe sur les robes des équidés : noir, bai, alezan… Avec Jennifer, nous avons revu le (...)
Quatrième séance à l’Etrier
Cette semaine, nos cavaliers ont travaillé sur la direction à donner à sa monture ! Anne avait préparé des parcours de slalom… Avec Jennifer, nous avons fait du dessin d’observation grâce au patient Sunrise qui a pris la pose pour nous. Il faut dessiner ce qu’on a sous les yeux et non ce que l’on a en (...)
Voltige avec Sunrise pour les CE2,CM1 et CM2.
Hier, tous les élèves de CE2,CM1 et CM2 ont essayé la pratique de la voltige sur le dos de SUNRISE . C’est un cheval, il est plus grand que les poneys rencontrés depuis le début de nos séances. Sur son dos, les enfants ont lâché les mains, fait un tour complet, trotté etc… Anne tenait Sunrise avec une (...)
Deuxième séance de poney vendredi 28/09 pour les CE2,CM1 et CM2
Voici quelques photos de la séance poney de ce vendredi 18 septembre. Un grand merci aux mamans d’Aaron et de Lucie et au papa de Maëlle pour leur aide précieuse. La semaine prochaine, il y a VOLTIGE au programme. Nous allons essayer de réaliser de belles figures acrobatiques à dos de cheval ! (...)
Poney avec les CE2, CM1 et CM2