Dernière séance au poney club !

Et oui tout a une fin…même les mardis après-midi au poney-club !

Pour cette dernière séance les apprentis cavaliers ont réinvesti ce qu’ils avaient appris sur des jeux d’équipe.

Toujours un peu difficile pour certains de diriger ou de s’arrêter, surtout que les poneys sont aussi têtus que les élèves !!! Mais tous ont eu le plaisir de monter, de découvrir cette nouvelle sensation sur le dos d’un animal, en mouvement. Cette activité s’inscrit dans le programme d’EPS du cycle 2, intitulé « adapter ses déplacements à des environnements variés ». Comme son nom l’indique, il s’agit pour ce domaine d’apprentissage, de faire évoluer l’élève dans un environnement qui lui demandera d’adapter ses déplacements, son équilibre. L’escalade, le vélo, la natation font également partie de cet unité d’apprentissage. Bien sûr l’équitation sur poney est très intéressante car il y a la dimension affective avec l’animal.

Beaucoup, et c’est tout aussi important, ont acquis de la confiance ; ils ont surmonté leur appréhension, pour chacun parvenir à un objectif.

Du côté théorique, les enfants ont découvert le vocabulaire lié à l’équitation, ils ont également travailler sur les parties du corps du cheval, son mode de vie, les métiers…

Pour cette dernière séance, avec la maîtresse, ils ont participé à un jeu d’équipe : à partir de photos prises ai sein du centre équestre, chaque équipe devait rapidement lever la main pour donner le nom de ce qui était représenté sur la photo : par exemple : la selle, le mors, un cheval, un poney, les étriers, la brosse dure….

Un grand merci à tous parents accompagnateurs !!!

poney dernière poney dernière1 poney dernière2 poney dernière4 poney dernière6