Poney avec les CE2, CM1 et CM2

Nous sommes allés au club de l’Etrier vitréen pour notre première séance vendredi après-midi. Quand nous quittons l’école, nous sommes 32 élèves. La maîtresse nous a donc séparés en 3 groupes (bleu, vert et jaune) pour pouvoir travailler en ateliers après avoir préparé les poneys tous ensembles.

Il y avait un atelier-classe avec Jennifer : nous avons travaillé sur le plan du club après l’avoir visité. Nous avons repéré l’emplacement du manège, de la carrière, des box, du silo à granulés, de la douche, du fumier …

Un autre atelier se déroulait avec Anne : un poney était confié à deux enfants qui l’ont monté chacun leur tour… Il fallait réussir à faire plusieurs mouvements sur le poney au pas pour trouver son équilibre et se sentir en confiance.

Le dernier atelier était dirigé par Nathalie : elle a expliqué comment brosser le poney, lui curer les sabots et elle a fait visité le club (la sellerie, le paddock, les stabulations…).

La maman de Lucie et la maman de Jeanne nous ont accompagnés et aidés tout l’après-midi : un grand merci à toutes les deux ! Les enfants ont eu beaucoup d’émotions pour cette première séance mais tous étaient ravis !

IMG 1172 IMG 1155 IMG 1145 IMG 1161 IMG 1160 IMG 1174 IMG 1255 IMG 1241 IMG 1211 IMG 1194 IMG 1193